Hello, moi c'est Oriana !

La personne derrière l'appareil photo 🌞


J'aime les petits bonheurs simples de la vie : les infusions, me laisser transporter par la musique, l'odeur de la pluie en été, lire un bon livre sous un plaid, faire des brocantes, les promenades en forêt, entendre le rire de mes proches...


Mon tout premier reportage photo remonte à mes 8 ans, réalisé avec mon appareil argentique Barbie ! Et depuis ce jour, je n'ai plus quitté cet art qui m'anime tant. Les appareils photos ont défilés, mais ma passion est restée, pour le plus grand bonheur de mes client.e.s.


En 2022, j'ai été diagnostiquée d'un TSA (Trouble du Spectre de l'Autisme). Cet évènement m'a appris à mieux écouter mon corps et à mieux me comprendre. Mon handicap me permet de voir les détails de la vie sous un autre angle, de penser hors des sentiers battus, apportant une touche d'originalité aux shootings photos que je réalise.

Portrait de Oriana Plongeron, photographe près de Saint-Étienne dans la Loire

Mes valeurs

1/ Bienveillance

Je vous accueille sans jugement lors de votre séance photo, on fait à votre rythme.
Si vous n'avez jamais fait de shooting photo, aucun soucis ! Je vous guiderai et expliquerai comment poser pour que vous vous sentiez le plus à l'aise possible.
Vous pouvez venir accompagné.e pour être rassuré.e si vous le souhaitez.

2/ Authenticité

Avant le shooting, je prends sincèrement le temps de vous connaître, vous et votre histoire.
Je suis convaincue que l'authenticité permet de créer des liens puissants entre les humains et de capturer des émotions sincères !

3/ Inclusion

Parce que mon art est inclusif et intersectionnel, je vous accueille peu importe votre âge, votre genre, votre orientation sexuelle, votre morphologie ou votre handicap.
Mon travail est ouvert à toute personne qui souhaite s’empouvoirer et se voir avec plus de bienveillance.

4/ Écologie

Je privilégie principalement la seconde main pour l’achat de mes fonds et accessoires utilisés lors de mes shootings photo. Les décors sont uniques et les objets racontent eux aussi une histoire.

5/ Sur-mesure

Parce que chaque personne que je photographie est unique, mes shootings le sont aussi.
Chaque séance est différente et adaptée à votre personnalité pour vous permettre de vivre une expérience unique.

6/ Qualité

Je ne propose que très peu de créneaux par mois pour pouvoir vous offrir une expérience de qualité et qui a de la valeur.

Si j'étais..

Un film

Le fabuleux Destin d'Amélie Poulain.

C'est un film qui a bercé mon enfance, tant par son esthétique, que sa musique.

Une saison

L'automne.

C'est un moment de l'année que j'adore. C'est le retour des beaux paysages, des courges et châtaignes, du brouillard et des chocolats chauds.

Un animal

La tortue.

Je suis passionnée par cet animal qui vit à sa propre allure, intelligent et plus affectueux qu'on ne le pense !

Un style de musique


La soul.

J'aime énormément les sonorités et l'ambiance "good vibes" de ce style de musique. Je mets très souvent de la Soul lorsque je retouche vos photos.

Une discipline


L'ésotérisme.

Je suis fascinée par cet univers spirituel !

Petite, je me tirais déjà les cartes. Aujourd’hui, l’ésotérisme a une très grande importance dans ma vie et m’aide à trouver guidance et équilibre.

Une destination

 

Difficile d'en choisir une seule !

Je rêve de me rendre en Suède et au Japon.

 

Séance photo en studio près de Saint-Étienne avec une femme qui rayonne de confiance, reflétant son assurance personnelle

Témoignages

Oriana est top! Elle sait mettre à l'aise son modèle avec joie de vivre et bienveillance.

A l'issue de la séance je me sentais reboostée, légère et puissante. Les photos sont superbes. Merci!

Véronique

Maman et fille adulte enlacées avec émotion lors d’une séance photo dans la Loire

Témoignages

Oriana est une photographe talentueuse, elle fait ressortir le meilleur de vous dans ses merveilleuses photos. 

Merci pour notre séance mère/fille tout simplement parfaite. Bravo et encore merci.

Jocelyne

Portrait artistique d’une femme dans un lac de la Loire, incarnant une déesse de l’eau entre mystère et grâce

Témoignages

Oriana est une photographe talentueuse, qui a su me mettre à l'aise et me diriger avec bienveillance. Je suis tellement contente du résultat, je me souviendrai longtemps de ce merveilleux moment où je me suis sentie la star du jour.

Pauline

Portrait élégant en studio à Saint-Étienne d’une femme qui se sent bien dans sa peau, illustrant sa confiance en elle

Témoignages

“ [...] L'expérience a été enrichissante. Oriana a su me mettre à l'aise en créant une atmosphère détendue et professionnelle. Elle sait capturer les moments de manière authentique et mettre en évidence les émotions qui transparaissent sur les photos. Je la recommande vivement et je la remercie pour ce moment et ses photos.

Véronique

Photo en studio près de Saint-Étienne d’une femme habillée de manière élégante, capturant son image professionnelle et sérieuse

Témoignages

Je recommande les prestations d'Oriana. J'ai apprécié sa simplicité, son authenticité, sa faculté à mettre à l'aise et évidement la qualité de ses photos qui reflètent la personnalité de ses sujets.

Marion

Suivez-moi sur Instagram